Il exerce seul ses fonctions de dirigeant ou de gérant d’une société de sécurité privée ou de gardiennage.
Il encadre ses équipes, l’administratif, le commercial et la réponse aux appels d’offres, le recrutement, le management. Il gère aussi les aspects logistiques et financiers ainsi que le suivi des documents comptables.
124 heures en E-LEARNING et 156 heures en présentiel de face a face pédagogique, première formation dans la région Centre Val de Loire.
Savoir lire et écrire.
Utiliser des outils de gestion administrative et comptable d’une entreprise Connaître et appliquer les dispositions légales et réglementaires spécifiques de la sécurité privée Acquérir les méthodes et outils permettant une bonne gestion du personnel Savoir répondre à un appel d’ offre ou à un cahier des charges en sécurité privée.
Droit du travail Environnement juridique de la sécurité privée Positionnement de la sécurité privée dans l’architecture globale de sécurité Equipements et techniques en matière de sécurité privée Management de l’entreprise et des moyens Capacité à répondre à un appel d’offres.
Formation obligatoire pour créer ou reprendre une entreprise de sécurité privée et obtenir l’agrément du CNAPS pour exercer 4 blocs de compétences à valider pour obtenir la certification. Diplôme délivré par un jury d’examen.